Contacter notre équipe
01.60.02.73.05

De 10h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 16h

Annulation de permis, le risque de perte son emploi

En cas d'annulation de votre permis vous risquez souvent la perte de votre emploi. C'est pourquoi I.A.F, vous accompagne.

Pour toute annulation de permis il est nécessaire avant de s’inscrire pour repasser l’examen (code et/ou conduite) d’effectuer une visite médicale et un test psychotechnique.

Lorsque vous avez réceptionné la référence 48si qui justifie l’annulation de permis il vous  faudra  attendre 6mois à 1an pour pouvoir récupérer votre permis de conduire  pour cela le  repassage de l'examen du code sera obligatoire .

 

Si votre permis a été annulé en période probatoire, vous devez alors passer les deux examens, soit le code de la route ainsi que l'examen de conduite.

 

Les démarches auprès de la préfecture sur le site ANT.GOUV peuvent être compliquées pour certains, c'est pourquoi I.A.F vous propose également un forfait pour prendre en charges vos démarches ANTS pour les demandes de numéro NEPH, de réactivation de numéro NEPH et les demandes d'édition de permis de conduire suite à une invalidation ou annulation.

 

N'hésitez pas à nous contacter au 01.60.02.73.05 si vous avez des questions ou si vous souhaitez profiter du forfait "démarches ANTS".

 

Examen théorique (code) uniquement

Pour avoir la possibilité d’être dispensé d’examen pratique (conduite) il faut :

  • que le permis de conduireait été obtenu depuis 3 ans au moins à la date de la sanction,
  • et que la durée de l’interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an,
  • effectuée dans les 9 mois qui suivent la date annulation une visite médicale et un test psychotechnique

examen théorique et pratique

Le candidat devra repasser les examens du code de la route et de la conduite de chaque catégorie du permis de conduire qu’il possédait auparavant dans les cas suivants :

  • lorsque son permis de conduire a été obtenu depuis moins de 3 ans à la date de l’annulation,
  • lorsque l’interdiction de solliciter un nouveau permis est égale ou supérieure à 1 an,
  • ou lorsque la visite médicale et un test psychotechnique n’a pas été faite dans le délai de 9 mois qui suit la date de la début de l'annulation.